La microdermabrasion est une technique incroyable et très populaire utilisée dans les traitements de rajeunissement de la peau. Grâce à un embout ajustable en diamant, la microdermabrasion permet de se débarrasser de la couche supérieure de la peau, laissant celle-ci immédiatement plus douce, uniforme et d’apparence plus jeune. Cette procédure sans-douleur exfolie la couche externe de la peau qui est irrégulière, épaissie, pigmentée et recouverte de cellules mortes. L’embout de diamant littéralement « efface » les imperfections superficielles et les dommages causés par l’exposition au soleil, sans endommager l’intégrité de la peau. Cette couche de peau externe est ce qui cause l’apparence vieillit et terne de la peau. Souvent, celle-ci est très épaisse et vous remarquerez la différence immédiatement après votre traitement.
La microdermabrasion peut aider à traiter plusieurs cas, dont :
Les points noirs
Rides et ridules
Taches pigmentaires
Peau grasse
Peau sèche
Cicatrices d’acné
Pores dilatés
Grains de milium
Teint terne
Une différence peut être visible dès le premier traitement. Par contre, selon vos attentes et la condition de votre peau, votre esthéticienne sera en mesure de vous conseiller sur combien de séances serait idéal pour vos besoins.
La microdermabrasion est un traitement relativement sans-douleur. Il est possible que vous ressentiez une légère sensation de picotement et tiraillement de la peau.
Après votre soin, votre peau est à plus haut risque de coups de soleil. Puisqu’une peau plus jeune est maintenant exposée, normalement recouverte d’une couche de cellules mortes, celle-ci est plus vulnérable. Nous vous recommandons fortement d’appliquer une bonne protection solaire les jours suivant votre soin.
Également, il est toujours recommandé d’avoir une bonne routine de soin du visage au quotidien afin de maintenir vos résultats.
La microdermabrasion peut être utilisée autant par les hommes que les femmes de tout âge et tout type et couleur de peau. Par contre, ce traitement devrait être évité dans les cas de rosacée ou d’acné sévère.